Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
jackobalt
sylvebarbegaet
lydhrynn
7 participants

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  lydhrynn Jeu 26 Juil - 10:47

    bonjour à tous! geek
    Alors voià :
    Mon frère fais depuis peu les brtonniens(sa 1ere armée) et j'anticipe pour plus tard; comment anéantir ( Twisted Evil ) ses bretonniens avec mes elfes sylvains sachant qu'il aura un peu de tout sauf un trébuchet...
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  sylvebarbegaet Jeu 26 Juil - 13:09

    J'ai une autre question ,comment battre des bretonnien tous cour?
    C'est vrai c'est une armée abusée et décrocher une égalité est déja un exploit.
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  lydhrynn Jeu 26 Juil - 13:49

    geek
    bah...
    Il y a forcément un moyende vaincre les playmobiles non? Twisted Evil
    Avec un Homme-Arbre ça doit être déjà pas mal mais....
    Avez-vous des solutions?
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  jackobalt Jeu 26 Juil - 14:29

    lydhrynn a écrit:
    Avec un Homme-Arbre ça doit être déjà pas mal mais....
    Avez-vous des solutions?

    oui mais l'homme arbre il faut le placer de sorte a ce qu'il se rentabilise
    donc il faut le faire charger une unité tout en causant un test de panique du a la terreur sur une autre unitée.... les hommes d'armes n'y resisteront pas

    sinon le truk c'est de les canarder a surtout avoir la charge, parce que sinon contre les cavaliers No

    tu peux prendre des unitées mobiles comme la cavalerie légére pour contre charger

    prendre des éclaireurs pour anéantir tout ce qui est trébuchet ou carrément archer et je pense que les forestiers sont bons pour ça

    et aprés une bonne magie peut faire taire les bretonniens, ça c'est une chose a ne pas négliger 3 mages a 2000 points il ne pourra pas rivaliser, du moin je pense...
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  lydhrynn Jeu 26 Juil - 19:49

    geek
    hoho !
    Voilà qui est interressant... Twisted Evil
    Pour les 3 mages j'en ai qu'un allors en acheter 2... Je verrai
    Merci pour tout!
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  mariobob Jeu 26 Juil - 21:06

    Ben en fait j'avais une liste full cavalerie avec une tactique pour battre des Breto avec les ES...(en plus full cav pour bien mettre la honte...^^)

    Donc si tu veux je peux t'expliquer déja comment pas mal rentabiliser tes cavaliers sylvain et tes kurnous ( des petits pièges, ce genre de choses )
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  lydhrynn Jeu 26 Juil - 21:37

    geek
    Pourquoi pas!
    Mais je suis mal parti pour faire un full cavalerie ^^ Smile
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  mariobob Jeu 26 Juil - 21:40

    oui mais j'ai des techniques qui marchent bien contre toutes les armés ( mais surtout les breto! Twisted Evil ) te prennant 2 tours avec des kurnous et cavaliers normaux

    Je t'explique par mp c'est une technique secrete elfe sylvain ! Very Happy
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  lydhrynn Ven 27 Juil - 11:14

    Very Happy j'attend avec impatience ton mp! Twisted Evil

    édit de flux:je pense que ce n'est pas la peine de faire un message pour ça Wink
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  jackobalt Ven 27 Juil - 11:58

    déja pour les battre il faut étre malin utliser la foret, prendre des éclaireurs pour tuer les sorciers et dominer la phase de magie
    pour l'utilisation de cavalier moi j'ai des idées...

    les kurnous de devant pendant que les cavaliers légers se placent derriére l'unité en lui tirant dessu ( pas de charge attention ) ainsi vous étes sur que si l'ennemi fuit il sera ratrappé, sa marche aussi avec une unité a terre au lieu de celle de kurnous et c'est méme mieu d'ailleur

    la cavalerie légére n'est pas faite pour charger, moi c'est ce que j'en pense car bon j'ai toujours vu des cavaliers sylvains me charger et qui sont morts en m'ayant enlevé un seul pv

    les kurnous doivent étre utilisés au bon moment car ils coutent trés cher en
    point et ne méritent pas d'étre gaspillés donc charge de flanc ou de dos
    bouger la foret pour empécher une charge c'est un choix judicieux, il faut y penser c'est pour ça qu'on prend trois mages

    bien placer son homme arbre c'est important pour qu'il se rentabilise car il est cher en points ( trés cher méme ) et qu'il ne se rentabilise pas comme ça car c'est dur de trouver des unitées adverses de 300 points, donc pour le rentabiliser une technique est de le faire charger une unité tout en causant deux tests a coté car il cause la terreur
    comme ça vous pouvez faire fuir des skinks des hommes d'armes, tout ce qui est faible en commandement
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  lydhrynn Ven 27 Juil - 12:19

    En voilà des choses interressantes! Smile
    Sinon je suis assez malin et trrrès chanceux aux dés(ils ne m'ont jamais laché sur toutes mes parties)
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  mariobob Ven 27 Juil - 12:22

    avec 5 chant minimum (et 10 dés) y'a que les nains qui peuvent bloquer tout ( avec de la chance en plus ! ) Very Happy
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  Flux Mar 28 Aoû - 11:50

    Déja pose ta les questoins vitales qui te feront avancée:
    1 quel st la force de mon adversaire?
    2 quel est ma propre force?

    les bretonniens sont bons que lorsqu'ils chargent et sont aisément débordables par les rapides elfes qui peuvent largement se mesurer a eux au corps a corps.
    Les gréles de tirs peuvent tuer 1 ou 2 bretonniens mais c'est déja ça!!!
    les cavaliers leger eront tes amis.
    Le décor est roi donc sert s'en toi intelligemment.
    La magie peut etre largement de ton coté.

    Les bretos sont tous sauf invincibles!!!quand tu te dit ça tu n'auras plus de problémes.


    amicalement
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  mariobob Ven 31 Aoû - 13:41

    Avec un volée de fleche , imagine que sur une unité mobile de 5 breto t'en tu 2 , ils font un test de commandement...c'est déja ca ( ca arrive de se louper ! )

    La magie peut etre largement de ton coté.

    Et même très largement !
    lydhrynn
    lydhrynn
    Chevalier


    Nombre de messages : 326
    Age : 30
    Localisation : La où il y a du vert à foison
    Armée(s) jouée(s) : elfes sylvains, gobelins de la nuit
    Date d'inscription : 15/07/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  lydhrynn Ven 31 Aoû - 13:57

    merci pour les conseils sachez que j'ai fais une partie conter mon breto de frère et .... j'ai gagné cheers
    sa cavalerie lourde a chargé mes dryades et... il me fais 0 pertes (je réussi 2 svg à 5+) après je le démonte il fuit en dehors de la table Very Happy
    Mon héros a démonté sa cavalerie lègère et il a fait l'erreur de cacher des miens ses archers dans un bois(j'avais le sort qui fait les touches de force 5 Twisted Evil (5 morts)... bref un joli petit massacre...
    jackobalt
    jackobalt
    Seigneur


    Nombre de messages : 550
    Age : 31
    Localisation : pays basque
    Armée(s) jouée(s) : ogres eldars skavens un peu chaos 40k et gondor et orques et gobs
    Date d'inscription : 31/03/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  jackobalt Ven 31 Aoû - 14:32

    ok bien joué
    d'ailleur a ce propos pour les cavaliers... les chevaux tapent je me trompe? je pense que non parce qu'avec les breto d'un pote je jouais contre des elfes sylvains et au moment de taper je ne fais que deux morts et la je lui dis oui mais il reste les cheveaux et la grosse engueulade il me sort mais t'imagine le cheval taper des elfes sur le champ de bataille... trés serrain je lui répond que les chevaux poussent et écrasent facilement les hommes ou les elfes
    ce fut une victoire majeure pour moi son homme arbre n'a pas engagé quelqu'un au cac na causé aucun test de terreur et ni de racines étrangleuses bref les marches forcées m'ont aidé
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  sephiroth Ven 31 Aoû - 14:40

    Oui les chevaux tappent je ne sais plus où c'est dans le livre des règles mais oui ils tappent. 1A F3. . . Sauf si ils ont d'auters carac.

    Voili vooilou encore bravo pour ta victoire. A+/+
    lerouxde_kebek
    lerouxde_kebek
    Voyageur


    Nombre de messages : 2
    Age : 38
    Date d'inscription : 09/06/2009

    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  lerouxde_kebek Dim 14 Fév - 8:51

    sylvebarbegaet a écrit:J'ai une autre question ,comment battre des bretonnien tous cour?
    C'est vrai c'est une armée abusée et décrocher une égalité est déja un exploit.


    toi t'as pas mater le LA démons et dark elves hein?....


    tu joue wood elves et tu te demande comment anéantir un breto? c'est simple, tu prend plein de waywatcher (les forestiers), tu te mets dans la forets, tu le dégomme et des qu'il te charge, t'fuit, apres tu le matte s'engluer dans la forets et tu le charge vec des treekin, dryade, homme arbre, wild riders of kurnous, war dancers ect....

    le seul truque qui peut etre ''dangeureux'' c'est le pégasse (et encore c'est vite dit) et que l'autre il joue des prétresse pour t'empecher de bouger les forets a volonter...


    encore bravo pour ta victoires

    Contenu sponsorisé


    [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES? Empty Re: [ES] Comment anéantir les Bretonniens avec les ES?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser