Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Bienvenue sur Le Vieux Monde, un forum convivial traitant du monde de Warhammer Battle.
Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Si vous ne l'êtes pas, l'inscription est gratuite, rapide et n'engage à rien, inscrivez-vous.

Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Vieux Monde, Forum Warhammer Battle
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
Nostradamos
sephiroth
Flux
morphelin
8 participants

    Jouer Nain vs Homme-lézar

    morphelin
    morphelin
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 62
    Age : 30
    Localisation : Région parissiènne 78
    Armée(s) jouée(s) : nain space marines impérial fist
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  morphelin Jeu 31 Jan - 21:05

    Bonsoir je demande votre aide en vue d'une bataille contre les home lézar à 1000 pts.Il joue sans magie, surtout des skinks et quelque Krox avec salamende et un ou deux toupac skink.

    édit:On joue une bataille rangé classique avec une coline de mon côté et 2 à 3 plan d'arbre au milieu et sur les côté du champs de bataille avec aucune règle spéciale. Mon adversaire à pour habitude de mètre ses skinks à porté en essayant de les protégers et de tirer avec ses sarbacanes. Mois je tiens position ( je vais pas le battre à la course) et je lui tire dessus avec l'artillerie.


    Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 21:16, édité 2 fois
    Flux
    Flux
    Monarque


    Nombre de messages : 1301
    Age : 35
    Localisation : Picardie
    Armée(s) jouée(s) : Elfes noirs, empire, garde impériale
    Date d'inscription : 12/03/2007

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  Flux Jeu 31 Jan - 21:10

    Si tu veux qu'on t'aide étoffe ton message:


    Quel scénario.
    Quel champ de batailles (si vous jouez habituellement sur le même terrain)
    Les habitudes de ton adversaires (même s'il joue avec une autre armée)
    Tes habitudes.
    Présence ou non de règles spéciales.

    amicalement
    sephiroth
    sephiroth
    Admin


    Nombre de messages : 1208
    Age : 35
    Localisation : Grenoble
    Armée(s) jouée(s) : Si je vous dit sigmar ? ? ?
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  sephiroth Jeu 31 Jan - 22:53

    Je plusoi flux.

    tu as répondus aux questions mais tu peux faire mieux, bien mieux tu peux nous dire comment ça c'ets passé la dernière qu'ele liste tu avais . . . etc tout élément est bon à prendre.

    Il faut bien comprendre que les listes compétitives par rapport à ce que tu nous dis sont trés trés nombreuses.

    Mais essayons quand même d'analyser ce qui peut l'être . . .



    Il joue sans magie.

    Alors là on peut le prendre pour deux façons. Soit il joue beaucoup d'anti-magie, ce qui serais raisonnable, soit il sait que beaucoup de tes sorts ne sont pas contracarables. Je pense qu'il ne mettra d'anti-magie. il l'aurait fais face à d'autres. ton enclume du destin peut être un bon choix. ( on ne peut aller plus loin ne sachant pas ce que tu possèdes sur ce point )


    surtout des skinks et quelque Krox avec salamende et un ou deux toupac skink.


    Donc il aura des écrans et de la masse. Ce sera un peu compliqué pour toi. Deux solutions s'offrent à toi. tu peux soit jouer à son jeux et mettre quelques unités peu chères qui pourront bloquer ses unités massives; ou alors miser sur la compétitivité, et espérer qu'il ne t'embourbe. Contre des Skavens je t'aurais dis de faire la première, mais contre les Peaux vertes qui n'ont pas la capacité de tir au caC tu peux en gros faire comme tu veux.

    une chose est sur q'il a de la masse, prends des lance-feu, ils sont redoutables contre la masse et surtout contre les tirailleurs. Même si leur capacité de test de commandement se trouve fortement réduite ici. . .

    Une autre armé est la canon orgue.



    Voilà ce que j'arrive sà dire pour l'instant avec ce que j'ai compris et ce que je vois . . .


    A+/+
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  Nostradamos Ven 1 Fév - 20:32

    Excuse moi mais sans être méchant je trouve que ton adversaire et un petit peu, beaucoup même bête. Il joue sans magie alors que c'est la plus grande force des Hommes lézards, et il joue sans Saurus alors que c'est l'autre point fort des Hommes Lézards. Dis lui de jeter un petit coup d'oeil au tactica du forum.

    Alors pour toi :
    Prends des machines de guerre à gabarits pour les Skinks. Privilégie le nombre de touches possibles à la force de celle-ci pour tes machines de guerre. Protège bien ton artillerie genre Gyrocoptère et Ingénieur en solo qui se déplace. Pense à prendre une Baliste avec rune pénétrante ce qui fera une Force de 7 qui fait mal contre les Krokos... Pis pour le reste des blocs de Guerriers devraient sufir.

    Nostra'
    sylvebarbegaet
    sylvebarbegaet
    Elite


    Nombre de messages : 115
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Peaux vertes,nains
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  sylvebarbegaet Ven 1 Fév - 22:12

    Moi je te conseille de jouer un canon orgue et beaucoup d'arquebusiers (au moins 2 * 10) qui te seront trés utiles face aux skinks,ensuite s'il ne joue rien d'autres sauf des sala et des kroxi alors met plutot des petits régiment de 10 nains plutot que des gros qui ne serviront pas a grand chose.
    avatar
    Plouf Plouf
    Fantassin


    Nombre de messages : 48
    Age : 33
    Armée(s) jouée(s) : Eldar & Empire
    Date d'inscription : 04/12/2007

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  Plouf Plouf Sam 2 Fév - 15:38

    Alors là on peut le prendre pour deux façons. Soit il joue beaucoup d'anti-magie, ce qui serais raisonnable, soit il sait que beaucoup de tes sorts ne sont pas contracarables. Je pense qu'il ne mettra d'anti-magie. il l'aurait fais face à d'autres. ton enclume du destin peut être un bon choix. ( on ne peut aller plus loin ne sachant pas ce que tu possèdes sur ce point )
    Ou alors il sait que tu joues Nains, que tu as une antimagie abusée sans rien faire. Que tu n'as pas de magos, et qu'à 1000 points tu n'as pas d'enclume.
    Il ne joue pas non plus de slann, donc son choix est assez logique.

    Ensuite, désolé Nostra mais personne en tournoi ne joue de saurus, c'est lent, ça tape pas fort et ça coûte cher ! C'est du full skinks avec du full Kroxis et full Salamandres.
    En gros, il joue du tournoi, et du dur apparement.

    Donc tu campes, prends 10 arbalétriers et 10 arquebusiers pour alterner la longue portée dès le départ et les tirs puissant à courte portée.
    L'unité rare que tu veux, les 3 sont très utiles.

    Et sinon, blocs de guerriers très bien protégés, et ça suffit.

    Plouf plouf.
    mariobob
    mariobob
    Seigneur


    Nombre de messages : 568
    Age : 31
    Localisation : Dans les ténèbres...
    Armée(s) jouée(s) : Elfes Sylvain , Tau , Royaume Ogre, Skaven !
    Date d'inscription : 14/06/2007

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  mariobob Dim 3 Fév - 14:53

    Perso je suis d'accord avec mon ami plouf plouf !
    A quoi bon jouer de la magie contre des nains qui te pompent des dés de pouvoirs, qui dissipent comme des psycopathe et qui te dégoutent a vie de la magie ?

    Les saurus sont sympas en grosse unités ( 2A chacuns ca envoie gros quand même ) mais après ca fait un gros paté chers !! Very Happy

    Le full skink : tu n'a qu'une chose a faire , attendre patiemment de mourir, en étant le plus digne possible ( surtout en jouant nain... )

    Le full krox: t'a dors et déja gagné si il joue du krox a plus savoir qu'en foutre ! Contre de l'artillerie naine ca tient pas deux minutes même avec l'écran de skink

    Le full salamandres : ben c'est un peu l'artillerie h-l, mais comparée a l'artillerie naine...aurevoir ! Very Happy

    Contre des h-l , je déconseille le gyro..le canon a flamme et orgue sont en revanche très utiles ! : afro
    morphelin
    morphelin
    Homme d'Arme


    Nombre de messages : 62
    Age : 30
    Localisation : Région parissiènne 78
    Armée(s) jouée(s) : nain space marines impérial fist
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  morphelin Dim 3 Fév - 16:28

    Bon j'ai fait la parti on a finalement joué à 1500 pts.
    J'ai gagné! Mon canon a orgue a tirer trois fois et à tuer 3 teradon et 10 cavalier saurus sur sang frois avec EMS!!! J'ai pas eu de chance avec l'artillerie à cause des jets pour enlever les Pv. J'ai un régiment de guerrier avec Thanes qui a tuer 27 skinks et 2 kroxigors.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  Nostradamos Dim 3 Fév - 23:01

    Pour les Saurus je suis pas d'accord. Ok ils sont lents mais t'as complètement tort pour le fait qu'il tape pas fort. 2 Attaques de Force 4 si ça c'est pas taper fort comprends pas. Je dis pas qu'il faut prendre que ça mais il faut en prendre je dirais un bloc de 20 par tranche de 1000pts, avec arme de base et bouclier. Ok ça fait cher mais avec un Porte étendard, ils sont très résistants et font très mal. C'est un équilibre avec l'agilité et l'efficacité des Skinks.

    Nostra'
    avatar
    windortim
    Voyageur


    Nombre de messages : 3
    Age : 32
    Armée(s) jouée(s) : L'empire des nains
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  windortim Sam 28 Nov - 18:09

    Je suis pas d'accord avec Nostra. Ok 2 attaque de force 4 c'est du lourd.Mais une CC de 3, c'est pas du lourd.
    Nostradamos
    Nostradamos
    Admin


    Nombre de messages : 1690
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Armée(s) jouée(s) : Rois des Tombes, Hommes lézards et Hauts Elfes
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  Nostradamos Lun 7 Déc - 14:21

    Et alors ? Certes la CC3 les handicapent un peu, mais ils toucheront presque toujours sur du 4+, sauf personnage bourrin. Et comme ils ont deux attaques, ça compensent largement. Justement ils peuvent même aller chercher quelques personnages du type Héros faiblement armuré.
    C'est vrai qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus intéressant que les saurus mais bon je ne vois pas pourquoi tout le monde dit qu'ils sont nuls, ils ne le sont pas il y a juste plus intéressant.

    Nostra'

    Contenu sponsorisé


    Jouer Nain vs Homme-lézar Empty Re: Jouer Nain vs Homme-lézar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser